AIDE ET CONSEILS Conseils déménagement Partenaires

Partir à l’étranger pour étudier : le pense-bête pour s’organiser

demenagement-etudiant-etranger

Vous avez décidé de partir à l’étranger durant vos études grâce à un programme comme Erasmus et nous vous félicitons ! C’est une véritable expérience positive. La preuve, tous ceux qui sont déjà partis vous le diront !

Pensez cependant à garder en tête que votre départ doit être absolument bien organisé. Ainsi, c’est pour vous donner un coup de main que le comparateur de déménagement Emoovz.com vous propose, en partenariat avec Annexx, le guide de l’étudiant à l’étranger.

La préparation commence un an à l’avance

Entre le moment où vous décidez de partir à l’étranger avec votre programme universitaire et votre arrivée il s’écoule au moins un an.

Durant cette année, des étapes primordiales vont ponctuer votre quotidien. Suivez le guide de l’étudiant à l’étranger qui vous donne par ordre chronologique les actions à effectuer pour partir serein et sans problème.

Une solution adaptée pour un départ étudiant à l’étranger : le self-stockage

Parmi les étapes, vous allez devoir chercher une solution pour vos affaires en France le temps de vos études à l’étranger. Vous pouvez les entreposer chez des amis ou votre famille. Cependant, pour vous assurer qu’ils sont en sécurité vous pouvez faire appel au service du self-stockage.

Un box à louer est la solution idéale pour entreposer en toute sécurité les affaires que vous souhaiterez retrouver à votre retour en France.  C’est une solution novatrice proposant des boxes de stockage de 1 à 50m² sans engagement de durée. En effet, vous pourrez occuper votre self-stockage pour la durée que vous souhaitez, que cela soit pour une journée ou plusieurs mois. Des sociétés spécialisées comme notre partenaire Annexx proposent des boxs sur mesure adaptées à votre besoin et pour la durée exacte de votre séjour.

De plus, tous les boxs de stockage sont sécurisés grâce à plusieurs équipements : caméras de surveillance fonctionnant 24h/24 et 7j/7, portail fermé avec digicode pour l’accès, cadenas sur les box et alarmes individuelles. Ajoutez à cela que vous disposez aussi d’une assurance pour tous vos biens. Ainsi, vous êtes certains que vos affaires sont protégées et en sûreté.

Pour les étudiants, Annexx propose une offre sans aucun frais et une remise sur la location de votre box.

Pour plus d’informations sur l’organisation de votre départ et les différentes étapes de votre préparation, pensez à consulter le guide de l’étudiant à l’étranger !

Trouver un déménageur international

S’il vous reste des affaires que vous souhaitez transporter avec vous, ou vous pensez que votre séjour peut durer plus longtemps que prévu nous vous conseillons de faire appel à une société de déménagement professionnelle. Les déménageurs spécialisés dans le déménagement à l’international disposent d’un savoir-faire spécifique et maîtrisent les différents aspects, étapes et règles de ce type de déménagement.

Pour bénéficier des meilleurs tarifs de déménagement international, n’hésitez pas à demander des devis et de comparer les propositions de chaque déménageur. Les marques nationales comme Demeco disposent d’un service dédié à l’international et d’un réseau de déménageurs partout dans le monde et peuvent vous proposer des prestations sur mesure pour votre déménagement à l’étranger.

Vous pourriez aussi aimer
conseils-devis-demenagement-pas-cher-France
Devis déménagement : tout ce qu’il faut savoir
demenagement-pas-cher-professionnel
Déménagement : comment déménager en toute sérénité ?
etapes-demenagement-pas-cher
Ce qu’il ne faut pas oublier lors d’un déménagement

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre nom*
Your Webpage