Conseils déménagement Déménagement pas cher

Quelques conseils pour un déménagement en toute sérénité

conseils déménagement

Si vous vous préparez à déménager, voici quelques conseils qui vous aideront à déménager dans les meilleures conditions :

Un déménagement ça se prépare :

Pensez à préparer votre déménagement à l’avance, s’y prendre tard peut être une vraie source de stress et surtout de surcoût. Les prix d’un déménagement varient en fonction de la période choisie, les prix sont plus élevés pendant l’été (de juin à septembre), période la plus demandée notamment en raison des vacances scolaires et du climat plus favorable.

Pendant cette période les déménageurs ont plus de demandes et remplissent leurs plannings beaucoup plus facilement. Nous vous conseillons de préparer votre déménagement au moins deux moins à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs et disponibilités.

Les autres périodes à éviter sont les fins de semaine, les fins de mois et de l’année et toutes les vacances scolaires en général.

Demandez plusieurs devis de déménagement :

Pour bien organiser son déménagement, il est nécessaire de demander plusieurs devis et comparer les tarifs des déménageurs.

Les déménageurs proposent d’effectuer une visite technique à votre domicile pour estimer le volume de votre déménagement avant de vous communiquer un tarif définitif. Le comparateur de déménagement Emoovz vous permet d’estimer le volume de votre déménagement en ligne et vous fait économiser du temps et de l’argent.

Un devis de déménagement est gratuit et ne vous engage à rien, seule sa signature est considérée comme un accord entre vous et le déménageur.

Comparer les prix des déménageurs vous permet de bénéficier d’un prix de déménagement compétitif et économiser jusqu’à 30% sur le prix de votre déménagement

Préparer vos cartons de déménagement :

Un autre point important, les cartons de déménagement, vous pouvez les acheter mais vous pouvez aussi les avoir gratuitement en les demandant directement aux petits commerçants de votre ville ou auprès des magasins d’équipement de la maison.

Sachez toutefois la majorité des déménageurs proposent la livraison des cartons de déménagement à domicile à des prix compétitifs.

N’oubliez pas également de vous équiper d’un scotch large et d’un marqueur. Utilisez le marqueur pour écrire sur les cartons le nom de la pièce de destination et un bref descriptif de ce qu’ils contiennent tout en notant de façon visible la mention « fragile » si le carton contient des choses fragiles ou de valeur.

D’autres démarches sont à prévoir !

Pour mieux atterrir dans votre nouveau chez-vous, prévoyez de souscrire votre assurance habitation, faire votre changement d’adresse et de faire le transfert de l’ensemble de vos contrats (téléphone, internet, gaz, électricité, etc.).

Le site officiel service-public.fr contient toutes les informations et les diverses démarches à effectuer auprès des personnes et des organismes.

En savoir plus : cliquez ici

Le déménagement c’est aussi une bonne occasion pour revoir sa décoration soit en reprenant les mêmes bases de l’ancien logement ou tout simplement profiter pour refaire complétement sa déco. Allez faire un tour sur Pinterest, ou bien sur des sites de magasins d’ameublement et de décoration tels que BUT pour trouver des inspirations.

Vous pourriez aussi aimer
Comment et quel déménageur choisir ?
box-a-louer-ouistock
Nos conseils pour aménager au mieux votre box a louer
prime-déménagement-caf
Aide au déménagement de la CAF

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre nom*
Your Webpage