AIDE ET CONSEILS Conseils déménagement

Vous déménagez ? Nos conseils pour sécuriser votre nouveau logement

déménagement-sécurité

Aucun logement n’est à l’abri des sinistres. N’attendez donc pas d’être victime pour prendre vos précautions car il existe un vaste panel de solutions préventives. Emoovz, 1er comparateur de déménagement en France, en partenariat avec Hager Services vous donne les meilleurs conseils qui vous aideront à entamer votre nouvelle vie en toute sérénité.

Evaluer les risques

Dès que vous arrivez dans votre nouveau logement, il est essentiel de vérifier les installations existantes. Les normes concernant la sécurité incendie sont-elles respectées ? Les serrures sont-elles fiables ? Les portes et fenêtres sont-elles suffisamment sécurisées ou faut-il prévoir quelques améliorations ? Soyez objectif lorsque vous répondez à ces questions.

En cas de doutes, faites venir un professionnel pour effectuer l’évaluation.  Informez-vous par ailleurs sur les cambriolages et tentatives d’intrusions perpétrés dans la zone. Tout cela vous permettra d’adopter les solutions les mieux adaptées.

Installer des alarmes performantes

Une fois que vous connaissez les risques, il vous sera plus facile de choisir les systèmes de sécurité indispensables à votre nouveau logement. Nous vous conseillons déjà de sélectionner un DAAF conformément aux normes en vigueur. L’installation se fait bien au centre du plafond pour assurer une couverture optimale de la pièce.

Pensez également à la sécurité anti-intrusion. Plusieurs acteurs interviennent sur le marché et proposent des services de sécurité anti-intrusion simples et efficaces. La sirène extérieure est indispensable car elle avertit le voisinage en cas de danger. Vous avez la possibilité de la combiner à des détecteurs de présence/mouvement. Cette option permet de déclencher l’alerte avant-même qu’un intrus n’ait tenté de forcer vos accès.

Notez qu’il existe des appareils qui font la distinction entre une présence humaine et une présence animale. En d’autres termes, ils évitent le déclenchement intempestif de l’alarme si votre animal de compagnie circule dans son rayon de couverture.

Peut-être que vous emménagez dans une zone exposée à des risques élevés ou que votre logement est particulièrement spacieux. Dans ce cas, il s’avère intéressant d’installer des caméras de surveillance. La domotique a fait l’objet de progrès avancés, vous offrant la perspective de visualiser votre logement en tout temps, même en cas d’absence prolongée.

Pensez à la télésurveillance pour une sérénité optimale

Les solutions proposées sur le marché sont modulables et permettent d’accéder à une multitude de fonctionnalités qui garantissent une sécurité optimale. Chez les experts de la télésurveillance comme Hager Services , les alarmes installées sont souvent reliées au réseau d’un centre spécifique. En situation d’alerte, votre dispositif avertit le centre de télésurveillance et les opérateurs prennent les mesures adéquates.

Une vérification s’impose afin de comprendre de quel type de danger il s’agit ou si c’est une fausse alerte. La levée de doute est une étape primordiale. Les images relevées par vos caméras, les informations relayées par les détecteurs de mouvement et tous les autres éléments analysables sont vérifiés scrupuleusement avant même qu’un agent n’effectue le déplacement. Rassurez-vous, cette levée de doute est réalisée avec une extrême rapidité.

En cas de menace avérée, l’agent sur terrain se charge de contacter les forces de l’ordre et l’opérateur du centre de télésurveillance vous tient au courant de l’avancée de l’intervention.

Vous avez la perspective de souscrire une offre temporaire pour assurer votre quiétude durant les vacances par exemple ou un abonnement permanent pour une sérénité optimale toute l’année.

Vous pourriez aussi aimer
box-a-louer-ouistock
Nos conseils pour aménager au mieux votre box a louer
conseils déménagement
Quelques conseils pour un déménagement en toute sérénité
déménagement-travaux-renovation
Rénover son appartement avant de déménager

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre nom*
Your Webpage