Conseils déménagement Emoovz

Devis déménagement : tout ce qu’il faut savoir

conseils-devis-demenagement-pas-cher-France

Avant de commencer la préparation de votre déménagement, pensez à demander un devis de déménagement détaillé et complet à votre déménageur. Ce devis de déménagement est gratuit et ne vous engage à rien, seule sa signature constitue un engagement officiel entre vous et le déménageur.

Certains déménageurs et dans le but de vous communiquer un devis précis ont besoin de venir chez vous et effectuer une visite technique gratuite afin d’évaluer le volume de mobilier à transporter et de noter les éventuelles difficultés qu’ils peuvent rencontrer notamment au niveau des places de stationnement devant l’adresse de départ.

Si vous souhaitez économiser du temps, vous pouvez opter pour le comparateur de déménagement Emoovz qui vous permet de faire votre inventaire en ligne et calculer votre volume de déménagement en quelques clics seulement et obtenir un devis de déménagement en ligne.

Quelle que soit la prestation de déménagement demandée, votre devis déménagement doit contenir la description détaillée de la prestation et du service proposé (distance, le volume du déménagement, prix du déménagement, les modalités du paiement, etc.), les coordonnées du déménageur et du client, un numéro de devis avec la date d’établissement et une date limite de validité et le plafond jusqu’auquel votre déménagement est assuré par défaut.

Le déménageur est également dans l’obligation de mentionner les Conditions Générales de Vente et de vous communiquer une déclaration de valeur à remplir. Cette déclaration est obligatoire à tout déménagement, car elle permet d’assurer en conséquence les objets à déménager, Il vous faut donc la compléter avec la plus grande attention.

Lors du remplissage de votre déclaration de valeur, n’oubliez aucun objet, car en cas de problèmes pendant votre déménagement, l’assurance retiendra une valeur unitaire inférieure à la valeur réelle des objets non mentionnés et non valorisés.

Un autre point important, la dénomination des prestations de déménagement sur le devis de déménagement peut varier d’un déménageur à un autre. Il suffit de faire un petit tour sur les sites web des déménageurs pour constater des prestations presque similaires avec des dénominations différentes comme par exemple : coup de main, clé en main, classique, luxe, help, économique, confort, etc. En général un déménageur vous proposera trois types de services :

  • Type 1 : le déménageur assure uniquement le chargement, le transport et le déchargement
  • Type 2 : le client participe uniquement à des taches légères comme l’emballage des petits objets
  • Type 3 : le déménageur assure l’ensemble des taches du déménagement

Il est recommandé de demander des devis déménagement auprès de plusieurs entreprises du secteur afin de comparer les prix et les prestations de chaque prestataire. Pour cela, Emoovz vous propose d’utiliser le 1er comparateur de déménagement en France afin d’estimer le volume de votre déménagement en ligne et obtenir gratuitement des devis de notre réseau de déménageurs professionnels.

Vous pourriez aussi aimer
déménagement-travaux-renovation
Rénover son appartement avant de déménager
prime-déménagement-caf
Aide au déménagement de la CAF
déménagement-sécurité
Vous déménagez ? Nos conseils pour sécuriser votre nouveau logement

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre nom*
Your Webpage