Conseils déménagement Partenaires

Déménagement à Paris : comment éviter la galère ?

demenagement paris ouistock

Un déménagement à Paris est toujours plus stressant qu’en province. Les difficultés de circulation avec les rues plus étroites et la densité du trafic, les difficultés de stationnement pour le chargement et le déchargement, bref tout est fait pour vous rendre la tâche du déménagement encore plus compliquée. Emoovz en partenariat avec Ouistock, garde meuble n°1, vous dévoilent quelques astuces pour vous rendre la vie plus facile.

Etape 1 : Comparez les prix des déménageurs professionnels

La complexité d’un déménagement parisien n’est pas sans conséquences sur les tarifs pratiqués par les déménageurs professionnels. Pensez donc à comparer les prix et forfaits proposés pour profiter du meilleur rapport qualité/prix. Un comparateur de déménageurs en ligne comme Emoovz reste votre meilleur allié dans ce cas de figure. Vous gagnerez du temps (précieux pour les préparatifs d’un tel événement) en réservant directement en ligne l’offre qui vous convient le mieux.

Etape 2 : Anticipez le stationnement de votre utilitaire

Pour cette étape, 2 options s’offrent à vous : stationner dans un parking ou faire une demande d’autorisation de stationnement auprès de la mairie de Paris. Pour la première option, sachez qu’il existe des parkings gratuits mais si vous n’avez pas la chance de tomber dessus vous pouvez toujours rechercher les parkings à prix réduits à proximité de votre logement. De nombreux sites comme ZenPark recensent les parkings proches de vous, vous pouvez ainsi comparer les tarifs (coût à l’heure) et réserver votre place directement en ligne.

Etape 3 : Louer votre box de déménagement

Ultime étape mais non des moindres, pensez à louer votre box de stockage à Paris. Que ce soit pour une raison de logement plus petit ou parce que vous n’avez encore les clés de votre nouveau logement, un déménagement est souvent le moment où l’on se retrouve confronté à une problématique de stockage.

On le sait le coût de l’immobilier à Paris est largement plus élevé qu’ailleurs, louer ou acheter un logement plus petit est donc chose courante, inutile de vous préciser que vous vous retrouvez alors avec un tas d’affaires sur le dos que vous n’avez plus la place d’entasser. La solution qui s’offre à vous est alors de les stocker. Des plateformes comme Ouistock.fr recense l’ensemble des espaces de stockage à dispo sur Paris et la proche banlieue, du garde meuble traditionnel à la cave de votre nouveau voisin en passant par le centre de selfstockage. En 3 clics vous pouvez réserver en ligne un espace de stockage sur-mesure, proche de chez vous et jusqu’à 60% moins cher.

Et parce qu’un déménagement est déjà source de stress, ces plateformes proposent souvent des assurances qui vous permettent de déménager l’esprit serein, par exemple notre partenaire Ouistock vous offre une véritable tranquillité d’esprit en assurant l’ensemble de vos biens grâce à Allianz, en vous fournissant un contrat de location et en automatisant votre loyer.

Avec toutes ces astuces on espère que vous ne regretterez pas votre nouvelle vie parisienne 😉

Vous pourriez aussi aimer
location-box
Un stage à l’étranger ? Nos conseils pour un déménagement serein
demenagement-etudiant-etranger
Partir à l’étranger pour étudier : le pense-bête pour s’organiser
Comparez les locations de vacances entre particuliers avec Likibu

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre nom*
Your Webpage