AIDE ET CONSEILS Conseils déménagement Partenaires

Nos conseils pour aménager au mieux votre box a louer

box-a-louer-ouistock

Un déménagement est souvent l’occasion de louer un box de stockage pour entreposer vos meubles et cartons. La mise en cartons, la réservation de votre déménageur professionnel ou de votre utilitaire si vous décidez de déménager seul, les changements d’adresse et autres démarches administratives sont autant de tâches à réaliser en amont du jour-J; pour autant l’organisation du jour-J et du dépôt de vos affaires dans votre garde-meubles ne sont pas à négliger. Nous vous partageons donc ce mois-ci nos précieux conseils pour l’aménagement de votre box à louer.

Étape 1 : l’emballage de vos affaires.

C’est une tâche plus ou moins fastidieuse selon la taille du logement à déménager. Mettre en cartons les affaires d’un studio ou d’une maison familiale de 90m2 le temps à consacrer ne sera pas le même. Nous vous conseillons d’anticiper au maximum cette tâche et de bien choisir votre matériel d’emballage. Privilégiez les cartons peu chargés pour les livres, la vaisselle et tous les choses lourdes à porter. Pour les vêtements optez plutôt pour des caisses en plastique, cela évitera les risques d’humidité lors de la mise en box. Pour les pièces les plus précieuses, vous pouvez prévoir de les ranger dans des housses pour les protéger au mieux. C’est également une astuce à adopter pour vos oreillers, votre matelas en plus de le recouvrir de plastique pour éviter d’éventuelles tâches.

Il est plus simple d’organiser l’emballage de vos affaires pièce par pièce. Ainsi vous pourrez mettre de côté ce dont vous aurez besoin jusqu’au jour-J.
Il est important de faire participer vos enfants au désencombrement de leur chambre et de leur salle de jeux pour qu’ils sentent impliqués dans cette étape de leur vie. C’est aussi le moment de réaliser avec eux un gros tri de leurs vêtements et de leurs jeux. Il est inutile de transporter dans votre nouveau cocon des affaires trop petites, abîmées ou dont ils n’auront plus l’utilité dans leur nouvelle vie. Un déménagement est effectivement le moment de remettre un peu d’ordre dans ce tas d’affaires que vous accumulez depuis des années.

La seconde étape est d’étiqueter correctement vos cartons. Marquez au feutre la pièce de la maison concernée et les affaires qu’ils contiennent. Notre partenaire Ouistock propose la Location de Box pour particuliers et professionnels,  lors du dépôt de vos affaires dans votre box a louer Ouistock vous gagnerez un maximum de temps en organisant l’espace par pièce de la maison.

Étape 2 : l’aménagement de votre box a louer.

L’entreposage de vos affaires nécessite d’être organisé. Commencez par déposer au fond de votre box de stockage vos meubles les plus lourds, du vaisselier au sommier, en prenant le temps de bien les caler et de les recouvrir de couverture pour éviter toute rayure. Optimisez au maximum les m2 de votre box a louer en privilégiant de glisser les côtés matelas et plateaux de table ou de bureau. N’hésitez pas à combler les espaces disponibles même en hauteur en empilant quelques cartons au dessus de vos meubles. Veillez cependant à ce que rien ne bascule, vous pouvez notamment y mettre les cartons d’objets fragiles.

Attaquez vous ensuite aux cartons, mais avant nous vous conseillons de les surélever avec des palettes pour les protéger de tout risque potentiel d’humidité. Placez en dessous les cartons les plus lourds et empilez pas dessus les cartons légers et fragiles ou les bacs en plastique contenant vos vêtements.

Un conseil à retenir : organisez le dépôt de vos cartons par pièce de la maison. N’oubliez pas qu’il faudra bien le rouvrir, ce box a louer, ce que l’on a souvent tendance à oublier…

Gardez également en tête que vous pourriez avoir besoin d’accéder à certaines affaires durant la période de stockage. Anticipez en disposant à proximité de l’entrée de votre box a louer pour les cartons concernés. Vous serez bien contents le jour où vous en aurez besoin et nous, nous sommes bien contents de vous éviter de devoir tout vider bêtement. 😉

Vous pourriez aussi aimer
déménagement-travaux-renovation
Rénover son appartement avant de déménager
demenagement-etudiant-etranger
Partir à l’étranger pour étudier : le pense-bête pour s’organiser
astuces-demenagement-ouistock
Déménager : le meilleur moment pour trier

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre nom*
Your Webpage