Conseils déménagement

Aide au déménagement de la CAF

prime-déménagement-caf

La Caisse d’Allocation Familiale (CAF) accorde une prime de déménagement aux familles nombreuses et qui souhaitent déménager quand leur foyer s’agrandit.

Pour bénéficier de cette prime de déménagement, il faut remplir trois conditions :

  • Vous devez avoir au moins trois enfants à charge
  • Votre déménagement a lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant ;
  • Vous avez droit à l’Apl pour votre nouveau logement.

Le montant de la prime de déménagement :

Le montant de votre prime de déménagement est égal à l’ensemble de vos charges de déménagement dans la limite de 974,90 euros pour 3 enfants à charge et 81,24 euros par enfant en plus.

Vous devez demander votre prime de déménagement dans les 6 mois qui suivent le déménagement et communiquer à la CAF l’ensemble des justificatifs des frais de votre déménagement.

Si vous avez déménagé avec une société de déménagement, vous devez joindre la facture acquittée de l’entreprise de déménagement précisant les adresses de prise en charge et de livraison, si vous avez déménagé seul n’oubliez pas de joindre tous les justificatifs des dépenses engagées pour votre déménagement (facture de location de véhicule, facture d’essence, etc.).

Comment faire la demande de la prime de déménagement ?

Pour faire la demande de la prime de déménagement, vous devez remplir le formulaire de prime de déménagement. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici ou le demander à votre CAF. Remplissez le formulaire et retourner le, daté, signé avec les pièces justificatives.

Vous devrez également mentionner toutes les autres aides pour votre déménagement et indiquer le nom et l’adresse des établissements ou organismes qui vous ont accordé ces aides.

Demandez votre devis de déménagement en moins de 5 minutes

Grâce à Emoovz, 1er comparateur de déménageurs professionnels en France, obtenez votre devis de déménagement en quelques clics et déménagez en toute sérénité.

Je veux un devis de déménagement

Vous pourriez aussi aimer
Comment et quel déménageur choisir ?
Déménagement: comment ne pas payer trop cher?
astuces-demenagement-ouistock
Déménager : le meilleur moment pour trier

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre nom*
Your Webpage