Emoovz

Les 4 conseils clés pour déménager au bon endroit

conseils-demenager

On doit tous un jour où l’autre choisir un endroit pour débuter ou continuer de construire sa vie de façon indépendante. Comment savoir si l’habitation que vous vous apprêtez à choisir pour y passer une partie de votre vie est la bonne ? Question existentielle puisque c’est comme un partenaire, c’est quelque chose de personnel et subjectif. Néanmoins, il y a certains critères que vous pouvez prendre en compte pour être certain de faire le bon choix :

  • Il est bien situé : la localisation d’un bien est importante dans la mesure où l’on ne fait pas que vivre dedans. On peut adorer la ville où l’on se trouve, mais il faut prendre en compte des critères influant le quotidien, comme par exemple la distance entre le logement et le lieu de travail (parfois de plusieurs personnes), le nombre d’étages et la présence ou non d’un ascenseur si c’est un appartement, les commodités à côté si l’on n’a pas de voiture (surface alimentaire, lavomatic, etc.), la proximité du centre-ville, les transports en commun qui desservent le secteur…
  • Il est bien isolé : Si l’on décide de vivre dans un logement durant l’été, il y a fort à parier que vous ne vous rendrez compte de la capacité d’isolation de votre bien qu’en hiver (les tests du chauffage sont assez rares lors de la belle saison). Renseignez-vous pour savoir la catégorie de l’habitation sur l’échelle énergétique allant de A à G. Plus l’habitation va vers le A, moins vous aurez à payer une facture d’électricité salée et vous conserverez la chaleur ambiante de votre cocon, ce qui est toujours agréable.
  • Il est bien orienté : Ce détail est lié au critère précédent dans la mesure où la luminosité impacte la clarté mais aussi la température d’une pièce. Si vous êtes très frileux et que vous ne voulez pas vous ruiner en chauffage, une astuce est de prendre un bien orienté sud pour avoir le maximum de lumière, et par conséquent de chaleur. Veillez à bien regarder le degré de vis-à-vis avec vos voisins, cela vous sera aussi utile pour savoir si vous devez installer des rideaux ou non !
  • Il est bien entouré : Etre au courant des tendances de voisinage est important, car bien s’entendre avec ses voisins est primordial, ne serait-ce que pour avoir un coup de main lors de l’emménagement ! S’il y a des nuisances sonores répétées et connues du secteur, il peut être judicieux de s’en tenir informer afin de ne pas se retrouver à subir cela lors de sa première nuit (pour un peu d’avoir le sommeil léger, c’est le coup à être dégoûté de dormir chez soi).
Vous pourriez aussi aimer
Emoovz-comparateur-de-déménageurs-France
Présentation d’Emoovz le premier comparateur de déménagement
etapes-demenagement-pas-cher
Ce qu’il ne faut pas oublier lors d’un déménagement
conseils-devis-demenagement-pas-cher-France
Devis déménagement : tout ce qu’il faut savoir

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre nom*
Your Webpage