BONS PLANS

Trouvez votre colocation idéale avec notre partenaire lacartedescolocs.fr

La colocation est un mode d’hébergement en pleine expansion depuis quelques années, plusieurs sites web se sont lancés sur le marché français. Parmi ces nouveaux acteurs nous vous présentons lacartedescolocs.fr , portail d’annonces de colocation gratuit basé sur Google Maps & Google Street  View. Lancé en Juin 2013, c’est le deuxième site de colocation le plus visité en France (près de 4 millions de visites en 2016).

Les difficultés liées au logement contribuent depuis plusieurs années à la popularisation des colocations (prix des loyers inaccessibles, éclatement de la cellule familiale, etc.). La plupart des personnes ayant déjà vécu en colocation en gardent un souvenir positif, ce qui entretient la tendance. Les deux catégories principalement représentées dans les colocations sont les étudiants et les jeunes actifs (les 18-30 ans), mais on retrouve toutes les classes d’âges dans l’écosystème de la « coloc’ ».

L’équipe de La Carte des Colocs a souhaité dès l’origine offrir une approche novatrice de la recherche de colocation et simplifier au maximum une démarche qui peut parfois être longue et fastidieuse.

Basée sur l’utilisation libre des applications Google Maps & Google Street View, lacartedescolocs.fr  se veut rapide, ergonomique, intuitive et gratuite, elle exploite les services proposés par Google au maximum de leurs capacités.

cartedescolocs-emoovz-colocation-demenagement

Le site tend à promouvoir la dimension spatiale indissociable de la recherche d’un logement, elle est fondamentale quand on ne connait pas sa ville de recherche (comme beaucoup d’étudiants étrangers par exemple). L’accès aux coordonnées des annonceurs et la création d’un compte utilisateur est totalement gratuite, contrairement à d’autres sites du secteur. La plate-forme propose différentes options comme « l’alerte email » qui permet de définir une zone de recherche et de recevoir des notifications dès qu’une nouvelle annonce y est postée. A noter que tous les utilisateurs ayant créé un compte peuvent échanger directement via une messagerie instantanée.

La colocation présente des points positifs en ce qui concerne les déménagements. En effet quoi de mieux que de se retrouver entre colocataires pour emménager dans son nouveau chez soi ? Cela permet bien entendu d’aller plus vite mais cela créé également une ambiance festive et communicative qui permet de commencer la cohabitation sous les meilleurs hospices. On peut également noter que la plupart des colocations ne sont pas figées dans le temps et certains colocataires peuvent se succéder sans mettre fin à la cohabitation dans son ensemble, ce qui implique qu’il peut y avoir des échanges de meubles ou une reprise de chambre complètement meublée le cas échéant.

La Carte des Colocs contribue comme d’autres concepts à la croissance de l’économie collaborative qui est bien adapté aux problématiques que nous rencontrons actuellement.

Vous pourriez aussi aimer
Comparez les locations de vacances entre particuliers avec Likibu

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre nom*
Your Webpage