AIDE ET CONSEILS Conseils déménagement

Stocker ses meubles lors d’un déménagement : comment ça marche ?

box-a-louer-ouistock

Déménager pose la question du stockage de ses biens. Effectivement il est fréquent de déménager pour un logement plus petit que le précédent, il est aussi possible que vous n’ayez pas encore trouvé le logement de vos rêves ou que vous n’ayez pas encore les clés de votre nouvelle résidence, dans ces conditions la location d’un garde meuble ou d’un box à louer est nécessaire. Mais savez-vous réellement comment cela fonctionne ?

La 1ère étape : définir l’espace de stockage dont vous avez besoin.

Face à la multitude d’offres de stockage, il n’est pas toujours simple de choisir l’espace qui nous convient le mieux. Garde meuble, self-stockage ou costockage, les solutions sont nombreuses et les tarifs pratiqués varient fortement d’une solution à l’autre.

Le garde meuble est une solution souvent proposée par les déménageurs professionnels. En faisant appel à un déménageur vous pouvez bénéficier de cette offre en fonction du forfait pour lequel vous optez. Vos affaires seront alors directement transportés par votre déménageur dans le box en bois que vous avez réservé.

Le self-stockage est une alternative au garde meuble qui vous permet d’accéder à vos affaires 7J/7 24h/24. À l’inverse d’un garde meuble, vous déposez vous-même vos meubles et cartons dans votre box. Un code d’accès vous est transmis dès la réservation de votre box validée pour vous organisez et réalisez le dépôt le jour de votre choix.
Cette solution, souvent plus onéreuse, est tout autant sécurisée qu’un garde meuble. Dans les 2 cas de figure, les centres sont protégés par un système de vidéosurveillance et un service de gardiennage.

En fonction de votre budget, il est possible d’opter pour une troisième solution : le costockage. La particularité de cette solution de stockage est que tout se fait entre particuliers. Le costockage permet de louer l’espace d’un particulier : une cave, un garage, un grenier, une chambre
inoccupée, jusqu’à 60% moins cher sur le prix d’une solution de stockage classique. La réservation de votre espace peut se faire en ligne via des plateformes dédiées comme Ouistock. Ces plateformes permettent de sécuriser vos biens stockés en intégrant automatiquement dans le coût du loyer une assurance.
Une alternative intéressante en terme de coût mais aussi de proximité car elle permet de stocker vos biens à quelques mètres de votre nouveau logement tandis que les solutions de garde meuble et de self-stockage se situent très souvent en périphéries et nécessitent de parcourir, parfois, plusieurs kilomètres.

La 2ème étape : définir la taille du box à louer dont vous avez besoin.

La taille de votre box à louer dépend du type de logement que vous déménager.

Pour :
– un studio : un box de 2/3 m2
– pour un F2 : 5 à 9 m2
– pour un F3 : 7 à 10 m2
– pour un F4 : 9 à 12 m2
– pour une maison individuelle : 12m2 et plus.

Un déménagement est souvent le moment de faire un gros tri dans ce tas d’affaires que vous accumulez depuis des années. Réduire le volume de stockage vous permettra de faire de grosses économies.

La 3ème étape : réserver votre espace de stockage.

Une fois décidé sur le type d’espace de stockage et la surface nécessaire, il ne vous reste plus qu’à réserver votre box à louer.

Pour la réservation d’un garde meuble professionnel, vous pouvez directement réserver votre box auprès de votre déménageur ou contacter le centre le plus proche. Même chose pour les centres de self-stockage, ils vous fourniront un devis suite à une demande par mail ou par téléphone. Les centres professionnels ne permettent pas encore de réserver votre espace en ligne. Cependant les comparateurs de garde meubles qui proposent des offres de professionnels vous permettent de réserver directement en ligne ce type d’espace. Les formalités de réservation sont moins contraignantes et cela ne vous prend que quelques minutes.
Pour ces 2 solutions vous avez également la possibilité de visiter le centre en amont.

Pour le costockage tout se fait directement en ligne via les plateformes de réservation. Vous avez d’ailleurs la possibilité de visiter en amont de la réservation l’espace du propriétaire qui a attiré votre attention, de quoi vous garantir que cela correspond à votre besoin. La réservation se fait en quelques clics et vous donne automatiquement droit à l’assurance comprise dans le loyer.

Il ne vous reste plus qu’à emballer vos affaires et à vous détendre avant le jour-J.

Vous pourriez aussi aimer
conseils-devis-demenagement-pas-cher-France
Devis déménagement : tout ce qu’il faut savoir
déménagement-travaux-renovation
Rénover son appartement avant de déménager
box-a-louer-ouistock
Nos conseils pour aménager au mieux votre box a louer
1 commentaire
  • 2017-01-06T17:31:11+00:000000001131201701 at 2017-01-06T17:31:11+00:000000001131201701
    Reply

    merci pour cet article et surtout ces détails sur le stockage de mobilier qui peut servir dans n’importe quelle solution et surtout les déménagements

Laissez votre commentaire

Votre commentaire*

Votre nom*
Your Webpage